Prix du mérite Olive Diefenbaker

Catégorie

Contribution aux domaines de l’orientation et de la formation au cheminement de carrière

Historique

Le prix du mérite a été décerné pour la première fois au printemps 1972. En 1977, le conseil d’administration adopta la résolution de renommer ce prix Prix du mérite Olive Diefenbaker afin de célébrer la contribution de la défunte Madame Diefenbaker dans le domaine de l’orientation et du conseil en Ontario. Ce prix a été présenté pour la première fois par sa fille aux Chutes du Niagara en novembre 1977 à l’occasion de la conférence annuelle. La plaque sur le Prix du mérite Olive Diefenbaker indique : « en reconnaissance des longues années de service dévoué dans les domaines de l’orientation et du conseil en Ontario ».

Ce prix est décerné à des personnes étant sur le point de prendre leur retraite qui ont contribué à la profession du conseil et de l’orientation en Ontario.

Critères

  • Ce prix peut être décerné aux enseignants-conseillers, enseignants, administrateurs, directeurs et/ou membres de la communauté
  • Seul un membre de l’ACOSO peut nommer le retraité
  • La nomination doit être appuyée par un autre membre de l’ACOSO

Le candidat doit :

  • être sur le point de prendre sa retraite
  • avoir œuvré dans les domaines de l’orientation et de la formation au cheminement de carrière en Ontario pendant au moins cinq ans.
  • avoir fait preuve de leadership dans le domaine de l’orientation en participant activement à/au  développement de carrière,  la formation des conseillers, l’appui administratif, la promotion de l’orientation, la rédaction professionnelle, la recherche ou en contribuant aux organisations spécialisées  dans l’orientation professionnelle et le conseil.

Les prix seront envoyés par voie postale au proposant afin que ce dernier le présente ou qu’un membre de l’ACOSO désigné par le proposant le fasse. Ces prix sont souvent présentés à l’occasion de fêtes de départ en retraites au lieu du banquet de remise des prix.

Les noms des lauréats du prix Olive Diefenbaker seront mentionnés dans le programme officiel de la conférence de l’ACOSO.

 

Procédure

  • La nomination pour ce prix doit être soumise par un membre de l’ACOSO
  • La nomination doit être appuyée par un autre membre de l’ACOSO
  • Les nominations doivent être reçues six semaines avant la date de la remise.