OSCA/ACOSOOSCA/ACOSO

  • ACCUEIL
  • A PROPOS DE NOUS
    • ACOSO
      • Bienvenue
      • Comment devenir un conseiller en orientation
      • QA à l'ACOSO
        • Parties I & II
        • F.A.Q.
        • Spécialiste
      • Lignes directrices en matière d'éthique
      • Bâtir des avenirs prospères
      • Promouvoir vos services avec l'ACOSO
      • Avertissement
      • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
    • CONSEIL D'ADMINISTRATION
      • Le manuel d'OSCA/ACOSO
      • Direction & Conseil
      • Comités
      • Devenir membre du conseil de l'ACOSO
    • ABONNEMENTS
      • S'abonner
      • Comment renouveller son abonnement individuel ou groupée
      • Avantages de votre adhésion
      • Catégories d'abonnements
      • Devenir membre de l'ACOSO
      • Connecter en tant que membre
    • PRIX
      • Présentation des prix
      • Abonnement obligatoire
        • Prix Elmer Huff
        • Prix Phil Hedges
        • Prix Frank Clute
        • Prix Marion Axford
        • Prix Russ Seltzer
        • Prix Howard R. Beattie
        • Prix Morgan D. Parmenter
      • Abonnement facultatif
        • Distinction dans la formation au cheminement de carrière
        • Prix Daryl L. Cook
        • Prix catégorie de ressources en compétences essentielles et au cheminement professionnelles
      • Prix Olive Diefenbaker
      • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
    • INSCRIPTIONS
      • Inscription aux cours de QA par l'ACOSO
      • Inscriptions aux cours de QA à l'ONECA
      • Inscriptions ouvertes
      • Lignes directrices en matière d'éthique
      • Caisse
      • Panier
    • CONSEILLERS EN ORIENTATION
      • RESSOURCES PROGRAMMES-CADRES EN ORIENTATION
        • Etapes juridiques fondées sur l’âge pour les jeunes
        • Documents relatifs aux programmes-cadres
        • Ressources relatives aux programmes-cadres
      • DOCUMENTS DU MINISTERE
        • Infographie sur année de césure
        • Wébinaires manuels de OST
        • Modifications de codes/titres/descriptions des cours de février 2015
        • Double reconnaissance de crédits
        • Conditions d'obtentions du diplôme secondaire (1979 à 1981)
        • Documents de politiques
        • Les écoles de l'Ontario aux cycles intermédiaire et supérieur (7e è 12e année et CPO) – La préparation au diplôme d’études secondaires - 1989
        • Intégration de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques et de l'éducation technologique pour la main-d'œuvre hautement qualifiée
      • RESSOURCES EN CONSEIL ET EN ORIENTATION
        • Trousse de ressources CareerMash pour une Carrière en TIC
        • Cyberintimidation
        • Education diversifiée et inclusive
        • Organisation du parcours de vie professionelle et scolaire
          • Compétences aquises et habitudes au travail
          • Relatifs aux cheminement de carrière professionnel
          • Plan parcours individuel
          • Stratégies d'apprentissage et de leadership
        • LGBTQ
        • Bien-être mental
        • Wébinaires de l'Association canadienne de psychologie positive
        • Le rôle du professeur conseiller en orientation
        • VAS-Y ! Guide de plannification
        • Association des troubles des apprentissages de l'Ontario (LDAO)
        • Apprentissage en ligne
        • Besoins particuliers
        • Ecoles sécuritaires
      • POUR CONSEILLERS UNIQUEMENT
        • Cours de QA à l'ACOSO
        • Vente de Lignes directrices en matière d'éthique
        • Renouveller mon abonnement
        • Nouvel abonnement
        • Inscription au cours de QA à l'ONECA
        • Associations professionnelles
        • Prix attribués aux conseillers
          • Vue d'ensemble
        • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
        • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
    • ELEVES
      • QUI SUIS-JE ?
        • Développement du caractère
        • Bien-être mental
        • Outils d'auto-évaluation
        • Pressions personnelles
      • QUELLES SONT MES POSSIBILITES ?
        • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
        • Collèges communautaires en Ontario
        • Intégration communautaire
        • Le Guide de reconnaissance des crédits d'études postsecondaires de l'Ontario (GRCEPO)
        • Travailler
        • Entrepreneuriat
        • Ecoles américaines
        • Catégories de programmes secondaires
        • Autres manières d'obtenir des crédits
        • VAS-Y ! Guide de plannification
        • Apprentissages
        • Universités en Ontario
        • Education internationale
        • Opportunités d'échanges
        • Possibilités d'une année de césure
        • Education au Canada
      • QUE VEUX-JE DEVENIR ?
        • Informations relatives au marché du travail
        • Planification de carrière
        • Secteurs d'entreprises/industries relatifs à la MHS
      • COMMENT PLANIFIER MON SUCCES ?
        • Réussite des élèves
        • Services d'accessibilité et handicaps au sein des collèges en Ontario
        • Services d'accessibilité et d'handicap au sein des universités de l'Ontario
        • Conditions d'obtention de diplôme et engagement communautaire
        • Planification financière
        • Aide financière & Bourses
        • Anglais langue seconde et compétences linguistiques
        • Se préparer au travail
    • FAMILLES & PUBLIC
      • REUSSITE DES ELEVES
        • Bien-être mental
        • LGBTQ
        • Cyberintimidation
        • VAS-Y ! Guide de plannification
        • Compétences aquises et habitudes au travail
        • Besoins particuliers
        • Ecoles sécuritaires
      • POSTSECONDAIRE
        • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
        • Intégration communautaire
        • Apprentissages
        • Collèges en Ontario
        • Universités en Ontario
        • Possibilités d'une année de césure
        • Travailler
      • ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE
        • 40 Heures
        • Opportunités de bénévolat
      • PROCEDURES ET POLITIQUES DU MINISTERE
        • Documents de politiques
    • Calendrier
      • Calendrier MensuelCalendrier Mensuel
    • Programme

    Ontario School Counsellors' Association / Association des conseillères et des conseillers d'orientation scolaire de l'Ontario

    • Français
    • English

    SE CONNECTER | RENOUVELLER SON INSCRIPTIONNOUVELLE INSCRIPTION
    Se Connecter
    NOUVELLE INSCRIPTION
    • Mot de passe oublié ?

    Le manuel de OSCA-ACOSO

    Télécharger le manuel de 2018.

     

    ACOSO Liens

    • Plan du site
    • Recherche dans le site
    • Nous contacter
    Button EthicalsGuidelinesOnlinePurchase FR 1 Button OSCAAwards ENG FR Button StudentPathwayAwards ENG FR
    renouvellement d'abonnement Button WantToBeCounselor FR Button OLGA ENG FR

    PO Box 26032 Churchill, Mississauga, ON L5L 5W7   |   519-800-0872   |       Nous contacter par email

    Copyright © OSCA - Ontario School Counsellors Association 2015 All rights reserved.
    • ACCUEIL
    • A PROPOS DE NOUS
      • ACOSO
        • Bienvenue
        • Comment devenir un conseiller en orientation
        • QA à l'ACOSO
          • Parties I & II
          • F.A.Q.
          • Spécialiste
        • Lignes directrices en matière d'éthique
        • Bâtir des avenirs prospères
        • Promouvoir vos services avec l'ACOSO
        • Avertissement
        • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
      • CONSEIL D'ADMINISTRATION
        • Le manuel d'OSCA/ACOSO
        • Direction & Conseil
        • Comités
        • Devenir membre du conseil de l'ACOSO
      • ABONNEMENTS
        • S'abonner
        • Comment renouveller son abonnement individuel ou groupée
        • Avantages de votre adhésion
        • Catégories d'abonnements
        • Devenir membre de l'ACOSO
        • Connecter en tant que membre
      • PRIX
        • Présentation des prix
        • Abonnement obligatoire
          • Prix Elmer Huff
          • Prix Phil Hedges
          • Prix Frank Clute
          • Prix Marion Axford
          • Prix Russ Seltzer
          • Prix Howard R. Beattie
          • Prix Morgan D. Parmenter
        • Abonnement facultatif
          • Distinction dans la formation au cheminement de carrière
          • Prix Daryl L. Cook
          • Prix catégorie de ressources en compétences essentielles et au cheminement professionnelles
        • Prix Olive Diefenbaker
        • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
      • INSCRIPTIONS
        • Inscription aux cours de QA par l'ACOSO
        • Inscriptions aux cours de QA à l'ONECA
        • Inscriptions ouvertes
        • Lignes directrices en matière d'éthique
        • Caisse
        • Panier
    • CONSEILLERS EN ORIENTATION
      • RESSOURCES PROGRAMMES-CADRES EN ORIENTATION
        • Etapes juridiques fondées sur l’âge pour les jeunes
        • Documents relatifs aux programmes-cadres
        • Ressources relatives aux programmes-cadres
      • DOCUMENTS DU MINISTERE
        • Infographie sur année de césure
        • Wébinaires manuels de OST
        • Modifications de codes/titres/descriptions des cours de février 2015
        • Double reconnaissance de crédits
        • Conditions d'obtentions du diplôme secondaire (1979 à 1981)
        • Documents de politiques
        • Les écoles de l'Ontario aux cycles intermédiaire et supérieur (7e è 12e année et CPO) – La préparation au diplôme d’études secondaires - 1989
        • Intégration de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques et de l'éducation technologique pour la main-d'œuvre hautement qualifiée
      • RESSOURCES EN CONSEIL ET EN ORIENTATION
        • Trousse de ressources CareerMash pour une Carrière en TIC
        • Cyberintimidation
        • Education diversifiée et inclusive
        • Organisation du parcours de vie professionelle et scolaire
          • Compétences aquises et habitudes au travail
          • Relatifs aux cheminement de carrière professionnel
          • Plan parcours individuel
          • Stratégies d'apprentissage et de leadership
        • LGBTQ
        • Bien-être mental
        • Wébinaires de l'Association canadienne de psychologie positive
        • Le rôle du professeur conseiller en orientation
        • VAS-Y ! Guide de plannification
        • Association des troubles des apprentissages de l'Ontario (LDAO)
        • Apprentissage en ligne
        • Besoins particuliers
        • Ecoles sécuritaires
      • POUR CONSEILLERS UNIQUEMENT
        • Cours de QA à l'ACOSO
        • Vente de Lignes directrices en matière d'éthique
        • Renouveller mon abonnement
        • Nouvel abonnement
        • Inscription au cours de QA à l'ONECA
        • Associations professionnelles
        • Prix attribués aux conseillers
          • Vue d'ensemble
        • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
        • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
    • ELEVES
      • QUI SUIS-JE ?
        • Développement du caractère
        • Bien-être mental
        • Outils d'auto-évaluation
        • Pressions personnelles
      • QUELLES SONT MES POSSIBILITES ?
        • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
        • Collèges communautaires en Ontario
        • Intégration communautaire
        • Le Guide de reconnaissance des crédits d'études postsecondaires de l'Ontario (GRCEPO)
        • Travailler
        • Entrepreneuriat
        • Ecoles américaines
        • Catégories de programmes secondaires
        • Autres manières d'obtenir des crédits
        • VAS-Y ! Guide de plannification
        • Apprentissages
        • Universités en Ontario
        • Education internationale
        • Opportunités d'échanges
        • Possibilités d'une année de césure
        • Education au Canada
      • QUE VEUX-JE DEVENIR ?
        • Informations relatives au marché du travail
        • Planification de carrière
        • Secteurs d'entreprises/industries relatifs à la MHS
      • COMMENT PLANIFIER MON SUCCES ?
        • Réussite des élèves
        • Services d'accessibilité et handicaps au sein des collèges en Ontario
        • Services d'accessibilité et d'handicap au sein des universités de l'Ontario
        • Conditions d'obtention de diplôme et engagement communautaire
        • Planification financière
        • Aide financière & Bourses
        • Anglais langue seconde et compétences linguistiques
        • Se préparer au travail
    • FAMILLES & PUBLIC
      • REUSSITE DES ELEVES
        • Bien-être mental
        • LGBTQ
        • Cyberintimidation
        • VAS-Y ! Guide de plannification
        • Compétences aquises et habitudes au travail
        • Besoins particuliers
        • Ecoles sécuritaires
      • ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE
        • 40 Heures
        • Opportunités de bénévolat
      • POSTSECONDAIRE
        • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
        • Intégration communautaire
        • Apprentissages
        • Collèges en Ontario
        • Universités en Ontario
        • Possibilités d'une année de césure
        • Travailler
      • PROCEDURES ET POLITIQUES DU MINISTERE
        • Documents de politiques
    • Calendrier
      • Calendrier MensuelCalendrier Mensuel
    • Programme