Association ontarienne des troubles d’apprentissage (AOTA)

Au nom de l’Association ontarienne des troubles d’apprentissage(AOTA), j’ai le plaisir de partager avec vous une version digitale de notre exposé de position sur l’interprétation de la définition de l’AOTA dans le cadre des études postsecondaires.

L’exposé a été élaboré par le Comité en charge de la législation et des politiques de l’AOTA en conjonction avec le Dr. Marjory Philips, membre du conseil de l’AOTA, et a été approuvé par le conseil de l’AOTA en question. Le document reflète les positions de l’AOTA et présente des informations qui ont été compilées et adaptées d’un nombre de sources qui sont incluses dans les références.

Le document de synthèse discute l’usage et l’interprétation de la définition de l’AOTA dans la prise de décision relative aux aménagements destinés aux étudiants du postsecondaire. Ce document doit être parcouru en complément de notre exposé de position datant de 2010 sur le thème des « aménagements pour les étudiants présentant des troubles de l’apprentissage dans le postsecondaire ».